Lors de l’achèvement des travaux, il est procédé à la réception provisoire.
Le transfert des connaissances d’une phase du projet vers une autre est essentiel :
Les documents de preuve requis au moment de la réception provisoire ont été préparés et compilés pendant l’exécution des travaux.
L’équipe de conception fournit un document comprenant toutes les charges de preuves demandées. Le fichier de synthèse comprenant les diagrammes fait partie des éléments à fournir.
Les modifications éventuelles par rapport à la phase de projet précédente doivent être motivées.
Après écoulement de la période de garantie, il peut être procédé à la réception définitive.
Le transfert des connaissances d’une phase du projet vers une autre est essentiel :
La plus grande partie de la charge de preuves lors de la réception définitive correspond à celle demandée lors de la réception provisoire.
Seules les modifications éventuelles et les rapports de mesure in situ réalisés pendant la période de garantie sont concernées et à documenter / motiver.
Dès que les données relatives à une phase de projet sont remplies, les résultats sont également visibles dans l’onglet « Aperçu – toutes les phases » du fichier de synthèse Bâtiment.